AUXILIO ALIIS - AIDER SON PROCHAIN

EN 2020

Pour l'année 2020, le groupe Auxilio Aliis en partenariat avec l'association Vroom Shower affiliée à Ummanitaire concept, récoltera des fonds pour participer activement à cette initative solidaire à destination des sans domicile lyonnais.

 

Chantiers jeunes (Ville de Bron), vente artisanale (marché de Noel) et organisation de soirées à thème,  les jeunes s'investiront tout au long de la saison pour remettre un chèque et le trophée "Auxilio Aliis" à Vroom Shower lors du concert solidaire plein air annuel organisé au jardin des Genêts le 21 juin 2020 (fête de la musique).

 

Pendant toute la durée du concert, l'équipe "vroom shower" et le camping car seront présents sur le parvis de la maison de quartier (découverte et animation).

Projet Vroom Shower :

 

En complémentarité avec les actions menées par les différentes associations de maraudes lyonnaies et en solidarité avec les sans domiciles fixes, l'association propose avec l'appui d'un camping car réaménagé, un lieu itinérant qui allie accès à l'hygiène (douches, toilettes, produits à disposition ...).

 

La tournée du vroom shower se veut aussi être un lieu d'accueil (sourires, café, bienveillance et intérêt humain) avec des prestations spécifiques de coiffure, barbershop et esthétique. Le tout bien évidemment gratuitement.

 

L'objectif étant d'impulser l'estime et la confiance en soi à travers l'opportunité de prendre soin de soi et la construction de liens relationnels.

EN 2019

Retour sur le concert solidaire du 21 juin 2019 au profit des urgences de l'hôpital HFME  de Bron.

Amina, Baptiste, Ibrahima, Sounaid, Kais, Melissa et Éloise se sont mobilisé pendant un an pour joindre l'utile à l'agréable en organisant un concert sur le quartier.

Leur élan de générosité se poursuit cette saison avec la préparation du prochain réveillon "solidaire" du jour de l'an et la mise en place de leur prochaine action, affaire à suivre ...

article issu du bron magazine - septembre 2019

Mélissa, Amina; et Eloise rejoignent le groupe :

divers chantiers jeunes avec la ville de Bron, animations "barbecue" concert solidaire ... ont permis de récolter 1870 euros au bénéfice de l'accueil pédiatrique des urgences de l'hôpital Femme Mère Enfants de BRON.

En partenariat avec le docteur Gillet (responsable des urgences) et de Marion (éducatrice pédiatrique) un lieu d'accueil avec jeux et mobiliers ludiques sera réalisé courant de l'année 2020. 

 

EN 2018

Sounaid, Baptiste, Kais, Ibrahima, Mehdi 5 adolescents habitants le quartier de la Perle se sont mobilisés pour une action au profit de bénéficiaires du secours populaire de Bron. Ils ont effectué plusieurs chantiers jeunes pour récolter un budget ayant permis d'acheter 30 cartables, feutres et cahiers vacances. 

 

30 brondillants prochainement scolarisés en classe de CP ont reçu le fruits des efforts du groupe nommé "AUXILIO ALIS" .

 

Prochaine étape du projet à l'automne ...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
MAISON DE QUARTIER DES GENETS